A Tempo

Articles et critiques

Weekend américain

Hyacinthe Gambard

Critiques de concerts

Parcourez la musique américaine avec ce tour d'horizon des compositeurs phares d'hier et d'aujourd'hui sous forme de trois concerts évènements à la philharmonie de Paris

Œdipe - Geroge Enescu

Quentin Cendre-Malinas

Critique de concert

Quentin raconte la mise en scène de Wajdi Mouawad de l'unique opéra d'Enescu donné en octobre à l'Opéra Bastille

Entrevue avec Ophélia Besson

Nathalia André

Interview d'une chef de choeur

Nathalia s'est entretenue avec Ophélia Besson et a cherché à en savoir plus sur son métier de chef de chœur

Deux soirées deux ambiances

Hyacinthe Gambard

Critiques de concerts - juin 2021

Hyacinthe revient sur 2 concerts consécutifs de cet été, l'un par l'orchestre national de France pour un programme de répertoire, et l'autre par l'orchestre philharmonique de radio-france pour le festival ManiFeste de l'IRCAM

Entrevue avec François Lazarevitch

Emilia Jacqmin

Emilia s'est entretenue avec le flûtiste et fondateur de l'ensemble "Les Musiciens de Saint-Julien" consacrés à l'interprétation du répertoire ancien

Chick Corea ou la réinvention permanente

William Besserer

Retour sur la carrière d'une grande figure du jazz

A l'occasion de la mort du célèbre musicien de Jazz Chick Corea, William retrace les concerts mythiques et les titres iconiques de ce pianiste aux multiples facettes

Anacrouse - Une Symphonie Alpestre

Hyacinthe Gambard

Programme de concert du 18 février 2021

Un programme pour le concert du 18 février 2021 regroupant Nikolaj Szeps-Znaider, Nelson Freire et l'orchestre national de Lyon autour du concerto pour piano de Grieg, de l'ouverture Manfred de Schumann et de la Symphonie Alpestre de Strauss.

Critiques de concerts

Rebecca Martin - Hyacinthe Gambard

Octobre 2020

Rebecca passe en revue le festival "Les 24 heures piano" au mans, tandis que Hyacinthe raconte le concert de Balaké Sissoko et Vincent Ségal autour de l'album Chamber Music

Le Ballet Royal de la Nuit

Quentin Cendre-Malinas

Commentaire et critique de la mise en scène de l'œuvre